Vous êtes un boucher ou un charcutier
et vous souhaitez surpasser la concurrence ? 

Digital Eat propose des solutions digitales adaptées à votre commerce.

Le secteur de la boucherie et charcuterie en France reste un métier artisanal ou le savoir-faire de l’artisan reste un de ses meilleurs atouts. Cependant c’est également un secteur concurrentiel notamment depuis que les grandes surfaces proposent des rayons de plus en plus qualitatifs. Leur force de frappe commercial et leur zone de chalandise commerciale restera forcément supérieur à celui de l’artisan qui quant à lui privilégiera la qualité de ses produits et sa relation client. Il est aujourd’hui possible de se doter d’outils marketing et commerciaux puissants, efficaces et simple d’utilisations.

Solutions digitales pour votre boucherie et charcuterie

Les avantages Digital Eat

Les avantages Digital Eat :
  • Ayez une présence digitale moderne et efficace
  • Votre commerce est ouvert 24/7
  • Informez et communiquez directement avec vos clients à tout moment
  • Gérer de manière optimal vos promotion
  • Instaurez le Pick&collect
  • Instaurez le Click&collect
  • Commandez en toute sérénité vos outils de communication en quelques clics
Digital Eat vous apporte des solutions afin de digitaliser votre boucherie et ainsi surpasser la concurrence, découvrez ci-dessous quelques fonctionnalités :

Ces fonctionnalités vous permettront de :

  • Vous rendre visible sur internet
  • Vendre via votre site internet et/ou votre application mobile
  • Gérer votre e-réputation
  • Augmenter votre chiffre d’affaire
  • Passer moins de temps au téléphone
  • Optimiser vos promotions
  • Fidéliser vos clients
  • Convertir plus de nouveaux clients
  • Avoir une image moderne et tendance
  • Suivre en direct vos ventes et ajuster vos stocks au plus juste
  • Faire de la publicité ciblée

Digital Eat à Toulouse

soyez visible avec Digital Eat

Vous avez les choix entre 4 formules distinctes :
  • Une application mobile : Vendez sur internet et faite le choix de la modernité et d’une gestion simplifié de votre outils.
  • Une application mobile et un site internet : L’offre la plus efficace, vous permettant d’être visible et de vendre sur tous les canaux avec une interface moderne et sur mesure optimisée pour le référencement.

Digitaliser son commerce n’aura jamais été aussi simple et rentable, en effet la digitalisation a un coût mais c’est avant tout un investissement sur lequel vous aurez rapidement un retour sur investissement concret. Pour toutes questions, n’hésitez pas à rentrer en contact avec notre agence, un conseiller se fera un plaisir de vous aiguiller vers l’offre la plus adapté à vos besoins.

Les réseaux sociaux

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est aujourd’hui primordiale à plusieurs égards. En effet, les consommateurs quels qu’ils soient ont pris pour habitude de se renseigner à propos d’un établissement en consultant sa page sur les différents réseaux sociaux. C’est à l’aide des avis, photos et informations présents sur chaque page que le futur consommateur fait désormais son choix. De plus il existe un effet rotor à cette pratique, si un établissement n’est pas présent sur les plateformes sociales beaucoup d’internautes considèrent qu’il n’existe pas. Il est donc primordial pour votre boucherie d’y être présent et également de faire vivre votre page et de fait votre communauté. Cela vous permettra de rassembler et de fidéliser votre clientèle à l’aide de différentes stratégies en fonction de vos objectifs. Présentez les éleveurs qui vous fournissent, une promotion sur un produit ou une foire à laquelle vous participez accentuera votre notoriété et le sentiment d’appartenance de vos clients.

Les réseaux sociaux

création site vitrine - Digital Eat à Toulouse

Le site vitrine.

Le site vitrine pour votre boucherie est un élément essentiel pour débuter une présence digitale. En effet ce site sera une véritable vitrine pour votre commerce permettant d’informer les internautes sur vos services, vos produits et la nature même de votre entreprise et ce 24/7. Parfaitement optimisé pour être agréable à lire sur toutes les plateformes et naturellement référencé, notre solution de site vitrine est l’idéale pour vous faire connaitre auprès de nouveaux clients.

Le référencement Naturel et Payant

Le référencement sert globalement à positionner le site internet de votre boucherie parmi les meilleurs résultats sur un moteur de recherche tel que Google, Bing, Firefox ou Chrome… Pour ce faire il existe deux grandes stratégies, le référencement Naturel et le référencement Payant.
Commençons par le référencement naturel, c’est une stratégie permettant d’avoir des résultats fiables à moyen et long terme, en utilisant des techniques notamment dans le code et le contenu de votre site internet. Il vous permettra d’atteindre les premiers résultats sur les moteurs de recherche sur certaines requêtes voulues, sans achat de mots clés, ce qui vous garantira une stabilité dans votre référencement.
Par exemple, si vous êtes un boucher à Cahors, vous pourrez vous positionner sur les mots suivants :
Boucherie+cahors // Boucherie+traiteur+cahors+lot // Boucherie+livraison+cahors etc…

Le référencement Naturel et Payant à Toulouse

A contrario, le référencement payant est une stratégie très efficace pour un lancement ou lorsqu’on souhaite des résultats rapides. Le principe est simple il s’agit d’enchères sur des mots clés. Plus le mot clé est demandé et concurrentiel plus celui-ci sera coûteux. Si vous remportez l’enchère votre site se positionnera en position 0 sur les moteurs de recherche (le premier lien dans Google, encadré en jaune). Cela est quasiment immédiat et vous permettra d’être très rapidement visible cependant si un concurrent surenchérit sur vos mots clés vous devrez augmenter votre budget. Cette stratégie est très efficace mais peut se révéler coûteuse à moyen et long terme. Sachant que vous paierez pour chaque click réalisé sur votre annonce.
Nos référenceurs sauront vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter en fonction de vos objectifs, de votre secteur et de votre budget.

Le site de commande en ligne et livraison

Le site de commande en ligne et livraison

Un site de commandes en ligne permettra aux internautes de passer directement commande auprès de votre boucherie. A l’heure où la livraison et la commande en ligne représente une part non négligeable du chiffre d’affaire des métiers de bouche, bénéficiez de votre propre plateforme et donc sans commission. Votre site de commande en ligne vous permettra de gagner en productivité, organisation et accroître votre image de marque auprès de vos clients. Ainsi, il vous permettra donc d’accroître votre chiffre d’affaire et toucher de nouveaux clients.

Les outils marketing : sms, notification push, emailing et newsletter code promo

La solution Digital Eat a intégré différents outils marketing que vous pourrez gérer vous-même de manière simple et intuitive. Ces différents outils marketing vous permettront d’accroître votre chiffre d’affaire en fonction de vos besoins, de vos clients et du type de contenu que vous souhaitez transmettre.
Grâce à la base de donnée de vos informations clients, dans le respect de la RGPD, vous pourrez par exemple leur envoyer des SMS. L’avantage avec cet outil marketing est que vous êtes présent directement dans le téléphone portable de vos clients, vous pourrez les programmer en un seul clic et ainsi leur transmettre de l’information ciblée quand bon vous semble. Attention à ne pas en abuser car chaque sms aura un coût, faible mais existant (aux alentours de 0.05 € Ht/sms). Une promotion sur les brochettes pour l’arrivé de l’été ? N’hésitez pas plus et transmettez l’information à vos clients les plus fidèles !
Les notifications Push, vous seront très utiles tout comme les sms pour être présent « directement dans la poche » de vos clients. L’envoi de notification Push n’est possible uniquement si vous avez souscrit à notre offre Digital Eat comprenant le développement d’une application mobile. L’avantage de la notification Push est qu’une fois votre application créée l’envoi de notifications est gratuit, l’idéal pour envoyer des informations promotionnelles à votre base de données clients.

Les outils marketing : sms, notification push, emailing et newsletter code promo

L’emailing et les newsletters ne sont pas fait contrairement aux deux précédents outils pour envoyer de l’informations dite à « chaud », des promotions exceptionnels ou informations sur un événement. C’est un très bon outil cependant pour envoyer des bulletins d’informations, hebdomadaire ou mensuel aux personnes s’y étant inscrit et leur transmettre par exemple les offres d’emplois au sein de votre établissement, ou bien les renseigner sur vos valeurs et vos perspectives d’évolution. Vous ouvrez une nouvelle boucherie ? Vous proposez désormais un service de traiteur ou la livraison à domicile ? Ou vous souhaitez présenter votre nouveau fournisseur de viande, ces informations seront très bien perçues par vos clients et les rendront plus proche de vous.

Les codes promos sont par ailleurs un des outils marketing les plus efficaces car il donne un bénéfice client facilement compréhensible. En effet, pour votre établissement il est important d’avoir de promotions ponctuelles qui feront la fois office de fidélisation pour vos clients existants et de produits d’appels pour vos prospects potentiels, nous sommes tous sensible à une promotion éphémère. Cela vous permettra également d’écouler des stocks que vous ne pensez pas pouvoir écouler, en effet les codes promos feront venir naturellement dans votre boucherie plus de clients.

Borne de commande

Borne de commande

La borne de commande a fait son apparition récemment dans certains établissements, surtout les grandes franchises d’alimentation. C’est à la fois un gain de productivité et un facteur de modernisation de votre boucherie. En effet, outre le gain de temps les bornes de commandes offrent à votre commerce un aspect ludique, de plus les commandes passées sur bornes augmentent de près de 20% le panier moyen. Cet investissement peut donc s’avérer très rentable. Vous pourrez également y programmer facilement des promotions exclusives ! Digital Eat conçoit des bornes simples d’utilisation, avec une prestation de maintenance ce qui vous permettra de facilement moderniser votre boucherie. De plus nous proposons des bornes parmi les moins chères du marché !

Logiciel de caisse certifié pour boucherie

Afin de vous garantir une offre complète et homogène Digital Eat a également conçu des logiciels de caisse respectant les dernières normes d’usage (NF525) dédié aux boucheries, charcuterie. Le but étant que vos outils digitaux soient directement corrélés avec votre logiciel de caisse. Cela vous permettra également de gagner en efficacité, productivité et donc rentabilité. Vous pourrez directement éditer vos factures, à la fréquence que vous souhaitez, et n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour gérer à distance vos différents outils. Vous aurez l’esprit léger pour pouvoir vous concentrer exclusivement sur votre cœur de métier. Nous sommes votre partenaire privilégier pour vous accompagner vers la digitalisation de votre boucherie.

Logiciel de caisse certifié pour boucherie à Toulouse

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