Vous êtes gérant d’une épicerie ou d’un commerce de détail alimentaire et vous souhaitez surpasser la concurrence ?

Que vous soyez une épicerie classique ou une épicerie de nuit, la livraison à domicile a depuis quelques années fait ses preuves comme un excellent service complémentaire pour votre épicerie. En effet, que cela soit de nuit pour les fêtards ou de jours pour les personnes à mobilité réduite par exemple. La livraison passe essentiellement par la digitalisation de votre épicerie. Digital Eat propose des solutions digitales adaptées à votre commerce.

le commerce digital à Toulouse

Grâce à la digitalisation de votre TPE ou PME vous pourrez leur proposer par exemple :
  • Le suivit des produits
  • La livraison à domicile ou en point relais
  • L’achat de produits en ligne et la récupération dans vos locaux
  • Le paiement en carte bleue ou en espèce selon vos envies
  • Des paniers déjà confectionnés
  • Une visibilité sur tous vos produits
Nos solutions vous permettront donc de :
  • Augmenter votre zone de chalandise
  • Gérer au mieux vos stocks
  • Gérer des promotions ciblées ou momentanées (ex : codes promotionnels)
  • Communiquer directement avec vos clients
  • Donner confiance à vos clients
  • Donner de l’informations précises sur votre entreprise et sur vos produits
Les solutions Digital Eat s’articule autour de 4 grandes solutions :

Marketing Digital - Digital Eat

  • Une application mobile : Vendez sur internet et faite le choix de la modernité et d’une gestion simplifié de votre outils.
  • Une application mobile et un site internet : L’offre la plus efficace, vous permettant d’être visible et de vendre sur tous les canaux avec une interface moderne et sur mesure optimisée pour le référencement.

Vous souhaitez franchir le cap ? Contactez-nous et un de nos conseillers prendra contact avec vous pour vous accompagner et vous conseillez vers l’offre la plus adéquate pour digitaliser votre épicerie.

Le site vitrine.

Le site vitrine pour votre épicerie est un élément essentiel pour débuter une présence digitale. En effet ce site sera une véritable vitrine pour votre épicerie permettant d’informer les internautes sur vos services, vos produits et la nature même de votre entreprise et ce 24/7. Parfaitement optimisé pour être agréable à lire sur toutes les plateformes et naturellement référencé, notre solution de site vitrine est l’idéale pour vous faire connaitre auprès de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels.

creation site vitrine

Le site de commande en ligne et livraison

Le site de commande en ligne et livraison

Un site de commandes en ligne permettra aux internautes de passer directement commande auprès de votre épicerie. A l’heure où la livraison et la commande en ligne représente une part non négligeable du chiffre d’affaire des commerçants bénéficiez de votre propre plateforme, sans commission. Votre site de commande en ligne vous permettra de gagner en productivité, organisation et accroître votre image de marque auprès de vos clients. Le site de commande vous permettra également de gérer vos livraisons en tout simplicité.

Le référencement Naturel et Payant

Le référencement sert globalement à positionner votre site internet parmi les meilleurs résultats sur un moteur de recherche tel que Google, Bing, Firefox ou Chrome… Pour ce faire il existe deux grandes stratégies, le référencement Naturel et le référencement Payant.
Commençons par le référencement naturel, c’est une stratégie permettant d’avoir des résultats fiables à moyen et long terme, en utilisant des techniques notamment dans le code et le contenu de votre site internet. Il vous permettra d’atteindre les premiers résultats sur les moteurs de recherche sur certaines requêtes voulues, sans achat de mots clés, ce qui vous garantira une stabilité dans votre référencement.

Le référencement Naturel et Payant

Par exemple, vous êtes une épicerie de nuit à Toulouse, vous devrez sans doute vous positionner sur les mots clés suivants : livraison+épicerie+toulouse // livraison+nuit+alcool+toulouse etc..

A contrario, le référencement payant est une stratégie très efficace pour un lancement ou lorsqu’on souhaite des résultats rapides. Le principe est simple il s’agit d’enchères sur des mots clés. Plus le mot clé est demandé et concurrentiel plus celui-ci sera couteux. Si vous remportez l’enchère votre site se positionnera en position 0 sur les moteurs de recherche (le premier lien dans Google, encadré en jaune). Cela est quasiment immédiat et vous permettra d’être très rapidement visible cependant si un concurrent surenchérit sur vos mots clés vous devrez augmenter votre budget. Cette stratégie est très efficace mais peut se révéler coûteuse à moyen et long terme.
Nos référenceurs sauront vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter en fonction de vos objectifs, de votre secteur et de votre budget.

les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable. En effet, les consommateurs quels qu’ils soient ont pris pour habitude de se renseigner à propos d’un établissement en consultant sa page sur les différents réseaux sociaux. C’est à l’aide des avis, photos et informations présents sur chaque page que le futur consommateur fait désormais son choix. De plus si votre épicerie n’est pas présente sur les plateformes sociales beaucoup d’internautes considéreront qu’il n’existe pas ou qu’il est fermé. Il est donc primordial pour vous d’y être présent et également de faire « vivre » votre page. Cela vous permettra de rassembler et de fidéliser votre clientèle à l’aide de différentes stratégies en fonction de vos objectifs.

Les outils marketing : sms, notification push, code promo

La solution Digital Eat a intégré différents outils marketing que vous pourrez gérer vous-même de manière simple et intuitive. Ces différents outils marketing vous permettront d’accroître votre chiffre d’affaire en fonction de vos besoins, de vos cibles et du type de contenu que vous souhaitez transmettre.
Grâce à la base de donnée de vos informations clients, dans le respect de la RGPD, vous pourrez par exemple leur envoyer des SMS. L’avantage avec cet outil marketing est que vous êtes présent directement dans le téléphone portable de vos clients, vous pourrez les programmer en un seul clic et ainsi leur transmettre de l’information ciblé quand bon vous semble. Attention à ne pas en abuser car chaque sms aura un coût, faible mais existant (aux alentours de 0.05 € Ht/sms).
Les notifications Push, vous seront très utiles tout comme les sms pour être présent « directement dans la poche » de vos clients. L’envoi de notification Push n’est possible uniquement si vous avez souscrit à notre offre Digital Eat comprenant le développement d’une application mobile. L’avantage de la notification Push est qu’une fois votre application créée l’envoi de notifications est gratuit, l’idéal pour envoyer des informations promotionnelles à votre base de données clients. Cela vous permettra par exemple de transmettre les codes promos et accroitre ainsi le volume de vos ventes.

Les différents outils marketing : sms, notification push, code promo

Les codes promos sont des outils marketing efficaces car il donne un bénéfice client facilement compréhensible. En effet, pour votre établissement il est important d’avoir des promotions ponctuelles qui feront à la fois office de fidélisation pour vos clients existants et de produits d’appels pour vos prospects potentiels, nous sommes tous sensible à une promotion éphémère.

Logiciel de caisse certifié pour épicerie

Logiciel de caisse certifié pour épicerie

Afin de vous garantir une offre complète et homogène Digital Eat a également conçu des logiciels de caisse respectant les dernières normes d’usage (NF525) dédié aux épiceries de nuit et épiceries fine. Le but étant que vos outils digitaux soient directement corrélés avec notre logiciel de caisse. Cela vous permettra également de gagner en efficacité, productivité et donc rentabilité. Vous pourrez directement éditer vos factures, à la fréquence que vous souhaitez, et n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour gérer à distance vos différents outils. Cela vous permettra également de gérer vos stocks.
Vous aurez l’esprit léger pour pouvoir vous concentrer exclusivement sur votre cœur de métier. Nous sommes votre partenaire privilégier pour vous accompagner vers la digitalisation de votre établissement.

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