Vous êtes gérant d’un établissement de restauration rapide et vous souhaitez surpasser la concurrence ?

Digital Eat propose des solutions digitales adaptées à votre établissement.
Le secteur de la restauration rapide en France est sans aucun doute un des plus concurrentiels. Que cela soit les TPE et PME qui s’implante ou alors les franchises qui continuent à se développer. Cependant, la France est un des marchés les plus porteurs en Europe et également un des secteurs qui n’ai pas réellement subit la crise en France. Avec près de 41 000 établissement, se partageant un CA de 19Mds d’euros en 2018, les fast-food français ont le vent en poupe, ces établissements étant fréquentés par une majorité de personnes ayant entre 18 et 24 ans.

digitaliser votre Fast-Food

Alors que peut-on conclure de ces chiffres ? Certes le secteur se porte bien, mais il est important de faire face à la concurrence et notamment celle des grands groupes comme McDonnalds, Burger King, ou encore PizzaHut et Tacos Avenue par exemple. Pour ce faire, la digitalisation de votre établissement est un très bon moyen de tenir tête à votre échelle à l’expansion de grands groupe et qui sait faire de votre restaurant une future franchise. C’est dans cette optique que Digital Eat a développé des solutions clés en main et sur-mesure, afin de vous faire profiter des mêmes outils digitaux que ces géants du secteur.

solution digital pour votre Fast-Food

Articulé autour de 4 grandes solutions :

Soyez visible sur la toile.

Vendez sur internet, plus de limite de zone de chalandise et un commerce accessible 24/7

Vendez sur internet et faite le choix de la modernité et d’une gestion simplifié de votre outils.

L’offre la plus efficace, vous permettant d’être visible et de vendre sur tous les canaux avec une interface moderne et sur mesure optimisée pour le référencement.

Ces différentes offres, vous permettront de :
  • Vous rendre visible sur internet
  • Vendre via votre site internet et/ou votre application mobile
  • Gérer votre e-réputation
  • Augmenter votre chiffre d’affaire
  • Passer moins de temps au téléphone
  • Optimiser vos promotions
  • Fidéliser vos clients
  • Convertir plus de nouveaux clients
  • Avoir une image moderne et tendance
  • Suivre en direct vos ventes et ajuster vos stocks au plus juste
  • Faire de la publicité ciblée
En effet vos clients pourront :
  • Consulter votre menu 24/7
  • Prendre commande en livraison ou à emporter
  • Réserver une table
  • S’informer facilement à propos de votre établissement
Ainsi que de nombreuses offres additionnelles telles que :

Du référencement payant ou gratuit :

En fonction de vos objectifs à court, moyen et long terme.

Du Community management

Afin de vous garantir un e-reputation

Vos impressions :

Enseigne – Carte de visite – Flyers – Menu – Goodies

Digitaliser votre commerce et accroître vos ventes n’aura jamais été si simple et rapide.Notre équipe saura vous accompagner et vous conseiller à chaque étape de la réalisation de vos outils afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre type de commerce et à vos objectifs.

Développement d'un site vitrine

Le site vitrine.

Le site vitrine pour votre Fast-food est un élément essentiel pour débuter une présence digitale. En effet ce site sera une véritable vitrine pour votre restaurant, permettant d’informer les internautes sur vos services, vos produits et la nature même de votre fast-food et ce 24/7. Parfaitement optimisé pour être agréable à lire sur toutes les plateformes et naturellement référencé, notre solution de site vitrine est l’idéale pour vous faire connaitre auprès de nouveaux clients.

Le site de commande en ligne et livraison

Un site de commandes en ligne permettra aux internautes de passer directement commande auprès de votre restaurant. A l’heure où la livraison et la commande en ligne représente une importante part du chiffre d’affaire des fast-food bénéficiez de votre propre plateforme, sans commission. Votre site de commande en ligne vous permettra de gagner en productivité, organisation et en chiffe d’affaire. Il sera également un atout indéniable pour accroître votre image de marque auprès de vos clients. Il vous rendra indépendant vis-à-vis des plateformes telles qu’Uber ou Deliveroo en gérant de manière simple et autonome les commandes et la livraison.

création site de commande en ligne et livraison

community management

Les réseaux sociaux

La présence d’un fast-food sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable à plusieurs égards. Les clients quels qu’ils soient ont pris pour habitudes de se renseigner à propos d’un restaurant en consultant sa page sur les différents réseaux sociaux. C’est à l’aide des avis, photos et informations présents sur chaque page que le futur client fait désormais son choix. De plus il existe un effet rotor à cette pratique, si un établissement n’est pas présent sur les plateformes sociales beaucoup d’internautes considèrent qu’il n’existe pas. Notamment chez 18-24ans qui constituent plus de 50% de la clientèle d’un fast-food. Il est donc nécessaire pour votre établissement d’y être présent et également de faire vivre votre page et de fait votre communauté. Cela vous permettra de rassembler et de fidéliser votre clientèle à l’aide de différentes stratégies en fonction de vos objectifs.

Pour un fast-food, que ce soit un Tacos, Kebab ou Burger vous pourrez jouer sur plusieurs axes, tels que l’humours, l’actualité, la dérision etc … cela renforcera votre image te créera une véritable communauté autour de votre restaurant. Si vous possédez plusieurs établissements, l’utilisation des réseaux et la veille autour de votre e-réputation est encore plus importante.

Le référencement Naturel et Payant

Le référencement sert globalement à positionner le site internet de votre fast-food parmi les meilleurs résultats sur un moteur de recherche tel que Google, Bing, Firefox ou Chrome… Pour ce faire il existe deux grandes stratégies, le référencement Naturel et le référencement Payant.
Commençons par le référencement naturel, c’est une stratégie permettant d’avoir des résultats fiables à moyen et long terme, en utilisant des techniques notamment dans le code et le contenu de votre site internet. Il vous permettra d’atteindre les premiers résultats sur les moteurs de recherche sur certaines requêtes voulues, sans achat de mots clés, ce qui vous garantira une stabilité dans votre référencement.
Par exemple, si vous êtes un Kebab à Toulouse, vous devrez vous positionner sur des requêtes telles que : kebab+toulouse // meilleur+kebab+toulouse // kebab+toulouse+saint-michel etc…

référencement Naturel et Payant

A contrario, le référencement payant est une stratégie très efficace pour le lancement de votre restaurant ou lorsqu’on souhaite des résultats rapides. Le principe est simple il s’agit d’enchères sur des mots clés. Plus le mot clé est demandé et concurrentiel plus celui-ci sera coûteux. Sachez que les achats de mots clés dans le domaine de la restauration rapide sont relativement onéreux. Si vous remportez l’enchère votre site se positionnera en position 0 sur les moteurs de recherche (le premier lien dans Google, encadré en jaune). Cela est quasiment immédiat et vous permettra d’être très rapidement visible cependant si un concurrent surenchérit sur vos mots clés vous devrez augmenter votre budget. Cette stratégie est très efficace mais peut se révéler coûteuse à moyen et long terme. Cependant cela reste globalement efficace pour communiquer sur un événement éphémère, vous sentirez immédiatement la différence et les commandes vont affluer de toutes parts.

Nos référenceurs sauront vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter en fonction de vos objectifs, de votre secteur géographique et de votre budget alloué à cette campagne.

Les outils marketing : sms, notification push, emailing et newsletter code promo

La solution Digital Eat a intégré différents outils marketing que vous pourrez gérer vous-même de manière simple et intuitive. Ces différents outils marketing vous permettront d’accroître votre chiffre d’affaire en fonction de vos besoins, de la cible et du type de contenu que vous souhaitez transmettre.

Tendance Marketing Digital

Grâce à la base de donnée de vos informations clients, dans le respect de la RGPD, vous pourrez par exemple leur envoyer des SMS. L’avantage avec cet outil marketing est que vous êtes présent directement dans le téléphone portable de vos clients, vous pourrez les programmer en un seul clic et ainsi leur transmettre de l’information ciblé quand bon vous semble. Attention à ne pas en abuser car chaque sms aura un coût, faible mais existant (aux alentours de 0.05 € Ht/sms). Lors d’un événement sportif de grande ampleur vous pourrez par exemple rappeler à vos clients que vous faites la livraison ou que votre sandwich du moment est disponible à moitié prix. L’idéal pour augmenter vos ventes.
Les notifications Push, vous seront très précieuses tout comme les SMS pour être présent « directement dans la poche » de vos clients. L’envoi de notification Push n’est possible que si vous avez souscrit à notre offre Digital Eat comprenant le développement d’une application mobile. L’avantage de la notification Push est qu’une fois votre application créée l’envoi de notifications est gratuit, parfait pour transmettre des informations promotionnelles à vos clients.

L’emailing et les newsletters ne sont pas fait contrairement aux deux précédents outils pour envoyer de l’informations dite à « chaud », des promotions exceptionnels ou informations sur un événement. Cependant, c’est un outil efficace pour envoyer de l’information plus globale et moins fréquente. Contrairement aux sms, vous ne pourrez envoyer des newsletters UNIQUEMENT aux personnes ayant préalablement acceptées. Vous pourrez par exemple transmettre les offres d’emplois à pourvoir au sein de votre restaurant, ou bien les renseigner sur les valeurs globales de votre entreprise ou sur l’ouverture d’un nouveau restaurant.

Les codes promos sont par ailleurs un des outils marketing les plus efficaces car il donne un bénéfice client direct. En effet, pour votre établissement il est important d’avoir de promotions éphémères qui feront à la fois office de fidélisation pour vos clients existants et de produits d’appels pour vos clients potentiels, nous sommes tous sensible à une promotion ponctuelle.

Borne de commande

La borne de commande a fait son apparition récemment dans certains établissements, surtout les grandes franchises de restauration rapide telles que McDonalds, Burger King ou KFC. C’est à la fois un gain de productivité et un facteur de modernisation de votre établissement. En effet mis à part le gain de temps les bornes de commandes rendent la prise de commande plus ludique pour vos clients. Par ailleurs les commandes passées sur bornes augmentent de près de 20% le panier moyen. Cet investissement peut donc s’avérer très rentable. Digital Eat conçoit des bornes simples d’utilisation, avec une prestation de maintenance ce qui vous permettra de facilement moderniser votre fast-food pour un prix très abordable.

borne de commande - Digital Eat

Logiciel de caisse certifié pour Fast-food

Logiciel de caisse certifié pour Fast-food

Digital Eat vous garantit une offre complète et homogène. Nous avons conçu des logiciels de caisse respectant les dernières normes d’usage (NF525) dédié à la restauration rapide. Le but étant que vos outils digitaux soient liés avec votre caisse. Cela vous garantira une efficacité et une productivité et de fait plus de rentabilité. Vous pourrez directement éditer vos factures, à la fréquence que vous souhaitez, et n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour gérer à distance vos différents outils. Gardez l’esprit léger et concentrez-vous uniquement sur votre cœur de métier. Nous sommes votre partenaire privilégier pour vous accompagner vers la digitalisation de votre établissement. N’hésitez pas et demander une démo à un de nos conseillers.

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