Vous êtes gérant d’une pizzeria et vous souhaitez surpasser la concurrence ?

Digital Eat propose des solutions digitales adaptées à votre restaurant.
Les pizzerias font parties, en France, des établissements les plus indémodables du secteur de la restauration rapide. Cependant les grandes chaines de pizzerias et de restaurations rapides proposent des offrent et des solutions innovantes pouvant rendre les TPE et PME qui n’ont pas su s’adapter en difficulté. En effet la puissance de feu marketing des grands groupes est facteur à risque si vous n’avez pas su prendre le pas et anticiper cette évolution déjà présente dans le secteur de la restauration mais également dans tous les autres domaines de la société. Afin de pouvoir vous développer et pérenniser votre commerce, vous vous devez de développer votre communication de manière générale et plus précisément votre présence digitale. En effet, les fast-food étant fréquenté majoritairement par les 18-24 ans, vous devrez vous adapter à leurs habitudes de consommation et cela passe par la digitalisation de votre établissement. Ce public ayant de plus en plus le réflexe de consulter les informations sur internet et également de procéder à des achats en ligne.

Une présence digital pour votre pizzaria

Digital Eat conçoit des solutions afin de digitaliser votre pizzeria et ainsi surpasser la concurrence, découvrez ci-dessous quelques fonctionnalités que nous proposons :

Digital Eat et votre Pizzaria

  • Ayez une présence digitale moderne, efficace et simple à gérer
  • Votre commerce est ouvert 24/7
  • Informez et communiquez directement avec vos clients à tout moment
  • Gérer de manière optimal vos promotion
  • Instaurez le Pick&collect
  • Instaurez le Click&collect
  • Commandez en toute sérénité vos outils de communication en quelques clics
Les solutions Digital Eat s’articule autour de 4 grandes solutions :
  • Une application mobile : Vendez sur internet et faite le choix de la modernité et d’une gestion simplifié de votre outils.
  • Une application mobile et un site internet : L’offre la plus efficace, vous permettant d’être visible et de vendre sur tous les canaux avec une interface moderne et sur mesure optimisée pour le référencement.

les solutions digital pour votre pizzeria

Création d'application web pour votre pizzeria à Toulouse

Vos clients pourront donc :
  • Consulter votre carte 24/7
  • Prendre commande en livraison ou à emporter
  • Réserver une table
  • S’informer facilement à propos de votre établissement
  • Profiter de promotions exclusives
  • Digitaliser votre pizzeria et accroître vos ventes n’aura jamais été si simple et rapide.

Nos chefs de projets ayant une solide connaissance du domaine de la restauration, ils sauront vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre digitalisation afin de vous proposer l’offre concrètement la plus adaptée à votre établissement, en fonctions de votre emplacement de la taille de votre commerce ainsi que de vos objectifs.

Le site de commande en ligne et livraison

Un site de commandes en ligne permettra aux internautes de passer directement commande auprès de votre restaurant. A l’heure où la livraison et la commande en ligne représente une importante part du chiffre d’affaire des pizzerias bénéficiez de votre propre plateforme, sans commission. Votre site de commande en ligne vous permettra de gagner en productivité, organisation et en chiffe d’affaire. Il sera également un atout indéniable pour accroître votre image de marque auprès de vos clients. Il vous rendra indépendant vis-à-vis des plateformes telles qu’Uber ou Deliveroo en gérant de manière simple et autonome les commandes et la livraison.

Le site vitrine.

Le site vitrine pour votre Pizzeria est un élément essentiel pour débuter une présence digitale. En effet ce site sera une véritable vitrine pour votre restaurant, permettant d’informer les internautes sur vos services, vos produits et la nature même de votre pizzeria et ce 24/7. Parfaitement optimisé pour être agréable à lire sur toutes les plateformes et naturellement référencé, notre solution de site vitrine est l’idéale pour vous faire connaitre auprès de nouveaux clients ou pour consolider votre image de marque.

Les réseaux sociaux

La présence de votre pizzeria sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour différentes raisons. Les clients quels qu’ils soient ont pris pour habitudes de se renseigner à propos d’un restaurant en consultant sa page sur les différentes plateformes, telles que Facebook et Instagram par exemple. C’est grâce aux avis, photos et informations présents sur chaque page que le futur client fait désormais son choix. De plus il existe un effet rotor à cette pratique, si un établissement n’est pas présent sur les plateformes sociales beaucoup d’internautes considèrent qu’il n’existe pas. Il est donc nécessaire pour votre établissement d’y être présent et également de faire vivre votre page et de fait votre communauté.

Digital Eat pour la gestion des réseaux sociaux de votre pizzeria à Toulouse

Cela vous permettra de rassembler et de fidéliser votre clientèle à l’aide de différentes stratégies en fonction de vos objectifs. Pour une pizzeria, vous pourrez jouer sur plusieurs axes, tels que l’humours, l’actualité, la dérision mais également la qualité de vos produits, vos façons de travailler, en fonction de l’image que vous souhaitez donner … Si vous possédez plusieurs établissements, l’utilisation des réseaux et la veille autour de votre e-réputation est encore plus importante.

Les outils marketing : sms, notification push, emailing et newsletter code promo

optez les solutions digital pour votre pizzeria

La solution Digital Eat a intégré différents outils marketing que vous pourrez gérer vous-même de manière simple et intuitive. Ces différents outils marketing vous permettront d’accroître votre chiffre d’affaire en fonction de vos besoins, de la cible et du type de contenu que vous souhaitez transmettre.
Grâce à la base de donnée de vos informations clients, dans le respect de la RGPD, vous pourrez par exemple leur envoyer des SMS. L’avantage avec cet outil marketing est que vous êtes présent directement dans le téléphone portable de vos clients, vous pourrez les programmer en un seul clic et ainsi leur transmettre de l’information ciblé quand bon vous semble. Attention à ne pas en abuser car chaque sms aura un coût, faible mais existant (aux alentours de 0.05 € Ht/sms). Lors d’un événement sportif de grande ampleur vous pourrez par exemple rappeler à vos clients que vous faites la livraison ou que votre sandwich du moment est disponible à moitié prix. L’idéal pour augmenter vos ventes.
Les notifications Push, vous seront très précieuses tout comme les SMS pour être présent « directement dans la poche » de vos clients. L’envoi de notification Push n’est possible que si vous avez souscrit à notre offre Digital Eat comprenant le développement d’une application mobile. L’avantage de la notification Push est qu’une fois votre application créée l’envoi de notifications est gratuit, parfait pour transmettre des informations promotionnelles à vos clients.

L’emailing et les newsletters ne sont pas fait contrairement aux deux précédents outils pour envoyer de l’informations dite à « chaud », des promotions exceptionnels ou informations sur un événement. Cependant, c’est un outil efficace pour envoyer de l’information plus globale et moins fréquente. Contrairement aux sms, vous ne pourrez envoyer des newsletters UNIQUEMENT aux personnes ayant préalablement acceptées. Vous pourrez par exemple transmettre les offres d’emplois à pourvoir au sein de votre restaurant, ou bien les renseigner sur les valeurs globales de votre entreprise ou sur l’ouverture d’un nouveau restaurant.

Les codes promos sont par ailleurs un des outils marketing les plus efficaces car il donne un bénéfice client direct. En effet, pour votre établissement il est important d’avoir de promotions éphémères qui feront à la fois office de fidélisation pour vos clients existants et de produits d’appels pour vos clients potentiels, nous sommes tous sensible à une promotion ponctuelle.

Le référencement Naturel et Payant

Le référencement sert globalement à positionner le site internet de votre pizzeria parmi les meilleurs résultats sur un moteur de recherche tel que Google, Bing, Firefox ou Chrome… Pour ce faire il existe deux grandes stratégies, le référencement Naturel et le référencement Payant.
Commençons par le référencement naturel, c’est une stratégie permettant d’avoir des résultats fiables à moyen et long terme, en utilisant des techniques notamment dans le code et le contenu de votre site internet. Il vous permettra d’atteindre les premiers résultats sur les moteurs de recherche sur certaines requêtes voulues, sans achat de mots clés, ce qui vous garantira une stabilité dans votre référencement.
Par exemple, si vous êtes une pizzeria à Toulouse, vous devrez vous positionner sur des requêtes telles que : pizzeria+toulouse // meilleur+pizza+toulouse // pizzeria+toulouse+jean-jaures etc…

Le référencement Naturel et Payant à Toulouse

A contrario, le référencement payant est une stratégie très efficace pour le lancement de votre restaurant ou lorsqu’on souhaite des résultats rapides. Le principe est simple il s’agit d’enchères sur des mots clés. Plus le mot clé est demandé et concurrentiel plus celui-ci sera coûteux. Sachez que les achats de mots clés dans le domaine de la restauration rapide sont relativement onéreux. Si vous remportez l’enchère votre site se positionnera en position 0 sur les moteurs de recherche (le premier lien dans Google, encadré en jaune). Cela est quasiment immédiat et vous permettra d’être très rapidement visible cependant si un concurrent surenchérit sur vos mots clés vous devrez augmenter votre budget. Cette stratégie est très efficace mais peut se révéler coûteuse à moyen et long terme. Cependant cela reste globalement efficace pour communiquer sur un événement éphémère, vous sentirez immédiatement la différence et les commandes vont affluer de toutes parts.
Nos référenceurs sauront vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter en fonction de vos objectifs, de votre secteur géographique et de votre budget alloué à cette campagne.

Borne de commande

La borne de commande a fait son apparition récemment dans certains établissements, surtout les grandes franchises de restauration rapide telles que Pizza Hut, Burger King ou KFC. C’est à la fois un gain de productivité et un facteur de modernisation de votre établissement. En effet mis à part le gain de temps les bornes de commandes rendent la prise de commande plus ludique pour vos clients. Par ailleurs les commandes passées sur bornes augmentent de près de 20% le panier moyen. Cet investissement peut donc s’avérer très rentable. Digital Eat conçoit des bornes simples d’utilisation, avec une prestation de maintenance ce qui vous permettra de facilement moderniser votre pizzeria pour un prix très abordable. Cependant cela dépendra également du type de pizzeria que vous possédez, en effet si vous avez accès votre image sur l’authenticité et le côté rustique le bloc note et le crayon seront tout autant efficace.

Logiciel de caisse certifié pour Pizzeria

Digital Eat vous garantit une offre complète et homogène. Nous avons conçu des logiciels de caisse respectant les dernières normes d’usage (NF525) dédié exclusivement aux pizzeria. Le but étant que vos outils digitaux soient liés avec votre caisse. Cela vous garantira une meilleure efficacité et une plus grande productivité et de fait plus de rentabilité. Vous pourrez directement éditer vos factures, à la fréquence que vous souhaitez, et n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour gérer à distance vos différents outils. Gardez l’esprit léger et concentrez-vous uniquement sur votre cœur de métier. Nous sommes votre partenaire privilégier pour vous accompagner vers la digitalisation de votre établissement. N’hésitez pas et demander une démo à un de nos conseillers.

Logiciel de caisse certifié pour Pizzeria

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