La restauration dite traditionnelle est sans doute l’un des secteurs les plus concurrentiels en France. Vous devez donc faire face à de nombreux concurrents que ce soit des TPE et PME, des franchises mais désormais également des fast-food qui augmentent en gamme, sans parler des plateformes de livraisons. En tant que restaurateur vous vous devrez également de proposer de nouveaux services afin de vous diversifier mais aussi de nouvelles manières de communiquer et de vendre.
- Ayez une présence digitale moderne, efficace et simple à gérer
- Votre commerce est ouvert 24/7
- Informez et communiquez directement avec vos clients à tout moment
- Gérer de manière optimal vos promotion
- Soyez votre propre plateforme de livraison et de réservation (sans commission)
- Commander en toute sérénité vos outils de communication en quelques clics
- Un site web vitrine : Soyez visible sur la toile .
- Un site web de commande en ligne : Vendez sur internet, plus de limite de zone de chalandise et un commerce accessible 24/7
- Une application mobile : Vendez sur internet et faite le choix de la modernité et d’une gestion simplifié de votre outils.
- Une application mobile et un site internet : L’offre la plus efficace, vous permettant d’être visible et de vendre sur tous les canaux avec une interface moderne et sur mesure optimisée pour le référencement.
- Consulter votre carte 24/7
- Prendre commande en livraison ou à emporter
- Réserver une table
- S’informer facilement à propos de votre établissement
- Profiter de promotions exclusives
- Digitaliser votre restaurant et accroître vos ventes n’aura jamais été si simple et rapide.
- Notre équipe saura vous accompagner et vous conseiller à chaque étape de la réalisation de vos outils afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre type de commerce et à vos objectifs.
Le site vitrine pour votre restaurant est un élément essentiel pour débuter une présence digitale. En effet ce site sera une véritable vitrine pour votre établissement permettant d’informer les internautes sur vos services, votre carte et la nature même de votre restaurant et ce 24/7. Conçu pour être agréable à lire sur toutes les supports (ordinateur, mobile, tablette) et naturellement référencé, notre solution de site vitrine est l’idéale pour vous faire connaitre auprès de nouveaux clients.
Un site de commandes en ligne pour votre restaurant servira à passer directement commande auprès de votre établissement ou bien simplement effectuer une réservation. Aujourd’hui la livraison et la commande en ligne ont pris une place très importante. Grâce à la solution en ligne Digital Eat vous disposez de votre propre plateforme de commande et de livraison, sans intermédiaire.
Votre site de commande en ligne vous permettra de gagner en productivité, organisation et accroître votre image de marque auprès de vos clients. Ainsi, il vous permettra également d’être plus indépendant vis-à-vis des plateformes telles qu’Uber ou Deliveroo en gérant de manière simple et autonome les commandes et la livraison.
La présence de votre restaurant sur les réseaux sociaux est aujourd’hui essentiels pour plusieurs raisons. En effet, les consommateurs quels qu’ils soient ont pris pour habitude de se renseigner à propos des restaurant en consultant leurs pages sur les différents réseaux sociaux. C’est à l’aide des avis, photos et informations présents sur chaque page que le futur consommateur fait désormais son choix.
De plus il existe un effet pervers à cette pratique, si un restaurant n’est pas présent sur les plateformes sociales beaucoup d’internautes considèrent qu’il n’existe pas ou qu’il est définitivement fermé. Il est donc primordial pour vous d’y être présent et également de faire vivre votre page et votre communauté. Cela vous permettra de rassembler et de fidéliser autour de votre établissement à l’aide de différentes stratégies en fonction de vos objectifs. Cela sera essentiel si vous souhaitez également faire des événements ponctuels pour que votre message soit relayé.
Le référencement sert globalement à positionner votre site internet parmi les meilleurs résultats sur un moteur de recherche tel que Google, Bing, Firefox ou Chrome… Pour ce faire il existe deux grandes stratégies, le référencement Naturel et le référencement Payant.
Commençons par le référencement naturel, c’est une stratégie permettant d’avoir des résultats fiables à moyen et long terme, en utilisant des techniques notamment dans le code et le contenu de votre site internet. Il vous permettra d’atteindre les premiers résultats sur les moteurs de recherche sur certaines requêtes voulues, sans achat de mots clés, ce qui vous garantira une stabilité dans votre référencement.
A contrario, le référencement payant est une stratégie très efficace pour un lancement ou lorsqu’on souhaite des résultats rapides. Le principe est simple il s’agit d’enchères sur des mots clés. Plus le mot clé est demandé et concurrentiel plus celui-ci sera coûteux. Si vous remportez l’enchère votre site se positionnera en position 0 sur les moteurs de recherche (le premier lien dans Google, encadré en jaune). Cela est quasiment immédiat et vous permettra d’être très rapidement visible cependant si un concurrent surenchérit sur vos mots clés vous devrez augmenter votre budget. Cette stratégie est très efficace mais peut se révéler coûteuse à moyen et long terme.
Nos référenceurs sauront vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter en fonction de vos objectifs, de votre secteur et de votre budget.
La solution Digital Eat a intégré différents outils marketing que vous pourrez gérer vous-même de manière simple et intuitive. Ces différents outils marketing vous permettront d’accroître votre chiffre d’affaire en fonction de vos besoins, de la cible et du type de contenu que vous souhaitez transmettre.
Grâce à la base de donnée de vos informations clients récolté sur votre site internet, dans le respect de la RGPD, vous pourrez par exemple leur envoyer des SMS. L’avantage avec cet outil marketing est que vous êtes présent directement dans le téléphone portable de vos clients et le taux d’ouverture est très fort, c’est l’assurance que votre message soit lu ! Vous pourrez les programmer en un seul clic et ainsi leur transmettre de l’information ciblé quand bon vous semble. Attention à ne pas en abuser car chaque sms aura un coût, faible mais existant (aux alentours de 0.05 € Ht/sms).
Les notifications Push, vous seront très utiles tout comme les sms pour être présent « directement dans la poche » de vos clients. L’envoi de notification Push n’est possible que si vous avez souscrit à notre offre Digital Eat comprenant le développement d’une application mobile.
Plusieurs avantages aux notifications Push : une fois votre application créée l’envoi de notifications est gratuit, l’idéal pour envoyer des informations promotionnelles à votre base de données clients ou encore les informer sur des événements ponctuels.
L’emailing et les newsletters ne sont pas fait contrairement aux deux précédents outils pour envoyer de l’informations dite à « chaud », des promotions exceptionnels ou informations sur un événement. C’est un très bon outil cependant pour envoyer des bulletins d’informations, hebdomadaire ou mensuel aux personnes s’y étant inscrit et leur transmettre par exemple les offres d’emplois à pourvoir au sein de votre restaurant, ou bien les renseigner sur les valeurs globales de votre entreprise et vos perspectives d’évolution.
Les codes promos sont par ailleurs un des outils marketing les plus efficaces car il donne un bénéfice client facilement compréhensible. En effet, pour votre restaurant il est important d’avoir des promotions ponctuelles qui feront à la fois office de fidélisation pour vos clients existants et de produits d’appels pour vos prospects potentiels, nous sommes tous sensible à une promotion éphémère. Cependant l’option est gratuite et existante mais vous pouvez choisir de ne pas l’activé en fonction de vos besoins.
La borne de commande a fait son apparition récemment dans certains établissements, surtout les grandes franchises de restauration. C’est à la fois un gain de productivité et un facteur de modernisation de votre restaurant. En effet outre le gain de temps les bornes de commandes offrent à votre commerce un aspect ludique et interactif.
De plus les commandes passées sur bornes augmentent de près de 20% le panier moyen. Cet investissement peut donc s’avérer très rentable. Digital Eat conçoit des bornes simples d’utilisation, avec une prestation de maintenance ce qui vous permettra de facilement moderniser votre établissement. Les tables interactives sont également la dernière nouveauté pour les restaurants. Les plateaux des tables sont des écrans interactifs permettant de passer commandes, lire les actualités, jouer… vous augmentez le temps que les clients passent à table et donc par conséquent vous augmentez leur consommation. Idéal pour votre chiffre d’affaire.
Afin de vous garantir une offre complète et homogène Digital Eat a également conçu des logiciels de caisse respectant les dernières normes d’usage (NF525) dédié aux restaurateurs. Le but étant que vos outils digitaux soient directement corrélés avec notre logiciel de caisse. Cela vous permettra également de gagner en efficacité, productivité et donc rentabilité. Vous pourrez directement éditer vos factures, à la fréquence que vous souhaitez, et n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour gérer à distance vos différents outils et vos commandes. Vous aurez l’esprit léger pour pouvoir vous concentrer exclusivement sur votre cœur de métier. Nous sommes votre partenaire privilégier pour vous accompagner vers la digitalisation de votre établissement.
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